conditions générales

de vente et d'utilisation

En vigueur au 10/04/2022 

 

Article 1 – champs d’application

Les conditions générales de vente (dites « CGV ») s’appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services suivants : 

La société LIFESWISSCOACHING représentée par Madame Valentina Dizerens qui dirige et délivre à ses clients, particuliers ou professionnels, des prestations de coaching, principalement à distance par l’intermédiaire de différentes plateformes de communication, dont notamment, Facebook, Zoom, Whatsapp, Voxer ainsi que des prestations de coaching en présentiel. 

Les prestations de coaching délivrées par la société LIFESWISSCOACHING se matérialisent sous forme de vidéos de coaching préenregistrés, des séances de coaching à distance en groupe ou individuelles qui ont pour objectif d’amener les clients à des réflexions profondes et à des prises de conscience pouvant leur permettre de réaliser des évolutions majeures dans leur vie personnelle et dans leur vie professionnelle.  

Les prestations de coachings délivrées par LIFESWISSCOACHING visent à amener à chaque client, de manière autonome, à atteindre ses objectifs, son plein potentiel et à trouver  un épanouissement dans les domaines qu’il souhaite travailler. 

Les caractéristiques principales des Services sont présentées sur le site internet https://lifeswisscoaching.ch.  

Le Client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande.  
Le choix et l’achat d’un Service est de la seule responsabilité du Client. 

Les conditions générales de vente de LifeSwissCoaching représenté par Valentina Dizerens qui dirige LifeSwissCoaching sont conclues entre d’une part, LifeSwisscoaching et Valentina Dizerens, éditrice de produits et services de coaching, est situé Avenue du Léman 32, 1025 St-Sulpice, VD, Suisse, telle que décrite dans le document “mentions légales” accessible sur le Site, et d’autre part, le Client désignant la personne ayant passé́ une commande soit via le site Internet  www.lifeswisscoaching.ch , soit d’autres plateformes Internet liées aux comptes Lifeswisscoaching et Valentina Dizerens. 

Aucune autre stipulation contractuelle issue de documents envoyés ou remis par le Client ne pourra s’intégrer aux présents. Seule l’acceptation expresse de LifeSwissCoaching ou Valentina Dizerens relative à l’un ou l’autre de ces documents lui sera opposable.

LifeSwissCoching et Madame Valentina Dizerens se réservent la possibilité de modifier les CGV à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site internet. Les CGV applicables sont alors celles en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples). 

Le Client déclare avoir la capacité́ juridique lui permettant de contracter. Les internautes non-résidents en Suisse souhaitant passer commande via le Site doivent vérifier si la loi qui leur est applicable les autorise à réaliser ce type de transactions. L’existence du Site ne peut être qualifiée d’acte de démarchage. Le contrat conclu entre le Client et LifeSwissCoaching (Valentina Dizerens) est un contrat conclu à distance, sauf lorsqu’il est conclu lors d’un évènement où LifeSwissCoaching  et Madame Valentina Dizerens sont présents.

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site https://lifeswisscoaching.ch 

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Prestataire constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client. 

INFORMATIONS LÉGALES 

Les coordonnées du Prestataire sont les suivantes : 

LIFESWISSCOACHING (Madame Valentina Dizerens), 
est situé à L’Avénue du Léman 32  
1025 St-Sulpice
Email : hello@lifeswisscoaching.ch  
Téléphone : +41 78 267 07 07 

Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client. 

 

ARTICLE 2 – Prix 

Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site https://lifeswisscoaching.ch  lors de l’enregistrement de la commande par le Prestataire. 

Les prix sont exprimés en CHF ou en Euros, HT et TTC. 

Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le Prestataire sur le site https://lifeswisscoaching.ch.  

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, mais le Prestataire se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment. 

Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande. 

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, y compris ses frais. 

Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client lors de la fourniture des Services commandés.  

 

ARTICLE 3 – Commandes des produits 

Le Client peut passer sa commande ou s’inscrire aux Services via le Site, par téléphone ou lors d’évènements dans lesquels LifeSwissCoaching et Valentina Dizerens sont présentes.
La présentation graphique des Produits sur le Site est purement illustrative. Leur présentation peut donc être modifiée lors de la livraison, de la mise à disposition ou du téléchargement.

Il appartient au Client de sélectionner sur le site https://lifeswisscoaching.ch  les Services qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :  
– prendre connaissance des informations sur la prestation de coaching ; 
– choisir la prestation de coaching, le cas échéant avec certaines options ;
– accepter les conditions générales de ventes ;
– accepter, le cas échéant, le contrat de prestation de services spécifique à la prestation de coaching choisie ;
– accepter la Charte LIFESWISSCOACHING ;
– suivre les instructions pour le paiement des coachings ;
– obtenir la livraison des coachings selon le calendrier défini par la société LIFESWISSCOACHING.

Le Client reconnait expressément que la saisie de son adresse email et de son mot de passe vaut identification.

Le contrat est valablement formé lorsque le Client clique sur le lien “Passer la commande” ou tout lien équivalent en bas de la page récapitulant sa commande. Le Client recevra ensuite un mail de confirmation de sa commande comprenant les CGV en vigueur au moment de la commande.  

Le Client recevra la confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. 
 
Le Client recevra un exemplaire PDF des conditions générales de vente et ainsi que du contrat de prestation de services spécifique, le cas échéant. 
 
Aux fins de la bonne réalisation de la commande, le Client s’engage à fournir des éléments d’identification véridiques. 

Valentina Dizerens et LIFESWISSCOACHING se réservent la possibilité de refuser la commande d’un client pour toute demande anormale ou pour tout autre motif légitime. 

La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur. 

Toute commande passée sur le site https://lifeswisscoaching.ch constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le Client et le Prestataire. 

Le Prestataire se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou tout autre litige.  

 

ARTICLE 4 – Conditions de paiement  

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes : 

  • paiement par carte bancaire, 
  • paiement par virement bancaire pour les paiements réalisés comptant en intégralité.  

Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande. 

Toutefois, le Client pourra, lorsque cette possibilité est indiquée sur le site https://ifeswisscoaching.ch, payer selon un échéancier convenu entre deux parties pouvant aller de 2 mois à 12 mois maximum en fonction des prestations visées. 

Dans cette hypothèse, en cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà des délais ci-dessus fixés, et après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard calculées au taux légal applicable au montant TTC du prix d’acquisition figurant sur ladite facture, seront acquises automatiquement et de plein droit au Prestataire, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable. 

Le retard de paiement entraînera l’exigibilité immédiate de l’intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que le Prestataire serait en droit d’intenter, à ce titre, à l’encontre du Client. 

En outre, le Prestataire se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d’annuler la fourniture de l’intégralité des Services commandés par le Client sans mise en demeure préalable. 

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisées sur le site https://lifeswisscoaching.ch  

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues, par le Prestataire.  

Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des Services commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées. 

Le Client garantit à LifeSwissCoaching et Valentina Dizerens qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. LifeSwissCoaching et Valentina Dizerens se réservent le droit de suspendre toute gestion de commande en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

LifeSwissCoaching et Valentina Dizerens se réservent le droit de refuser d’honorer une commande émanant d’un Client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une de ses commandes ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.


S’agissant des Produits et Services payables en plusieurs fois, le défaut de paiement des mensualités convenues avec le Client entraînera la suspension immédiate de la mise à disposition des Produits et Services visés. 

LifeSwissCoaching et Madame Valentina Dizerens se réservent en outre le droit de réclamer des intérêts de retard de 5% sur le montant restant en défaut de paiement, à courir à dater d’une mise en demeure adressée par LifeSwissCoaching et Valentina Dizerens au Client.  

LifeSwissCoaching et Madame Valentina Dizerens se réservent la possibilité́ de mettre en place une procédure de vérification des commandes effectuées sur le Site destiné à assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu.

Dans le cadre de cette vérification, il peut être demandé au Client d’adresser par email ou par courrier à LifeSwissCoaching et Madame Valentina Dizerens une copie d’une pièce d’identité́, un justificatif de domicile ainsi que la copie de la carte bancaire ayant servi au paiement (copie recto verso en prenant soin de ne laisser apparaitre que les 4 premiers et les 2 derniers chiffres du numéro sur l’avant et en masquant le cryptogramme et le numéro complet de la carte bancaire qui peut apparaître en creux sur l’arrière de la carte).

La commande ne sera validée qu’après réception et vérification des pièces envoyées.

 

ARTICLE 5 – Fourniture des Prestations  

Les Services commandés par le Client seront fournis selon les modalités suivantes:  

– Par l’accès à des séances de coaching préenregistrées, d’une durée détérminée, accessibles sur le site internet https://lifeswisscoaching.ch pendant la durée selon les conditions proposées dès le paiement de l’intégralité du coaching,  

– Par des séances de coachings de groupe à distance, d’une durée minimum d’une heure, délivrées en direct sur la plateforme Facebook, et accessibles ensuite de manière illimitée sous forme de visionnage en “replay” pour une durée prédéfini.
 
– Par des séances de coaching individuel à distance, d’une durée minimum de 30 minutes, par Whatsapp, Telegram et Voxer ou toute autre plateforme et/ou par des échanges de messages écrits et vocaux sur les dites plateformes.  

Le rythme des coachings de groupe et des coachings individuels ainsi que des séances hebdomadaires peut être modulé de manière discrétionnaire par LIFESWISSCOACHING et Madame Valentina Dizerens en fonction de l’évolution des coachings délivrés et des besoins des clients.  

À compter de la validation définitive de la commande du Client, dans les conditions prévues aux présentes CGV à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site https://lifeswisscoaching.ch, le Prestataire s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par le Client, dans le cadre d’une obligation de moyen et selon les modalités ci-dessus précisées.   

Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.  

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions de fourniture des Services, dûment acceptées par écrit par le Prestataire, les coûts y étant liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire ultérieure.  

Les coachings à distance pourront être délivrés par la société LIFESWISSCOACHING dans les lieux de son choix sans aucune restriction, ni limitation. 

À défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des Services, ceux-ci seront réputés conformes à la commande, en quantité et qualité. 

Le Client disposera d’un délai de 48h à compter de la fourniture hello@lifeswisscoaching.ch 
 

 

ARTICLE 6- Garantie contractuelle de satisfaction – conditions de remboursement

Les coachings personnels, les coachings de groupe, les programmes de formation de LifeSwissCoaching et Madame Valentina Dizerens  sont expressément exclus de la garantie de satisfaction.

 

ARTICLE 7 – La responsabilité

LifeSwissCoaching et Madame Valentina Dizerens sont responsables de plein droit de la bonne exécution de la commande.

Néanmoins, toute mauvaise exécution ou inexécution due à une cause imputable au Client (notamment système informatique obsolète ou sous dimensionné), à un cas de force majeure ou encore à un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat peut exonérer en tout ou partie LifeSwissCoaching et Madame Valentina Dizerens de leurs responsabilités.


ARTICLE 8 – SUSPENSION – RÉSILIATION

de compte par LifeSwissCoaching et Valentina Dizerens


LifeSwissCoaching et Valentina Dizerens se réservent le droit de suspendre ou de résilier le compte d’un Client qui contreviendrait aux dispositions des CGV, ou de manière générale aux dispositions légales applicables, sans préjudice de tous dommages et intérêts que pourrait solliciter LifeSwissCoaching et Madame Valentina Dizerens. Toute personne dont le compte aurait été suspendu ou clôturé́, ne pourra commander ultérieurement ni créer de nouveau compte sur le Site, sans l’autorisation préalable de LifeSwissCoaching et Valentina Dizerens.

 

ARTICLE 9 – DONNÉES PERSONNELLES  

Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Services et à leur réalisation et délivrance, confiées au Prestataire. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de prestations de services.  

Paiement  

Dans le cadre du paiement des Prestations proposées sur le site https://lifeswisscoaching.ch, celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client / utilisateur. 

 

ARTICLE 10 – ARCHIVAGE -PREUVE

Les registres informatisés de LifeSwissCoaching et Valentina Dizerens conservés dans des conditions raisonnables de sécurité́, seront considères par les parties comme preuves valables des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

L’archivage des bons de commandes, des confirmations des commandes et des factures est effectué́ sur un support fidèle et durable de manière à correspondre à une copie fiable. 

Le Client aura accès aux éléments archivés le concernant sur simple demande à hello@lifeswisscoachin.ch.

 

ARTICLE 11 – DISPOSITIONS DIVERSES

De manière générale, le Client et LfeSwisCoaching représenté par Valentina Dizerens acceptent expressément la possibilité de s’échanger des informations via email.
L’adresse de correspondance de LifeSiwssCoaching et Valentina Dizerens est hello@lifeswisscoaching.ch. 

Les CGV pourront être modifiées par Valentina Dizerens à tout moment pour intégrer d’une part, toute modification législative ou jurisprudentielle applicable notamment au commerce électronique et, d’autre part, toute évolution technique ou technologique améliorant le Site. Si l’une quelconque des stipulations des présentes CGV était annulée, elle sera réputée non écrite mais n’entraînera pas la nullité́ de l’ensemble des dispositions contractuelles.


Toute tolérance ou renonciation d’une des Parties, dans l’application de tout ou partie des engagements pris dans le cadre des présentes CGV, quelles qu’en aient pu être la fréquence et la durée, ne saurait valoir modification des CGV, ni générer un droit quelconque.

Le Prestataire conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable. 

 

ARTICLE 12 –  SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ  

Le Prestataire met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés.  

Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Prestataire ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet. 

 

ARTICLE 13 –  MISE EN ŒUVRE DES DROITS DES CLIENTS ET UTILISATEURS 

DONNÉES PERSONNELLES DES PERSONNES MINEURES 

 
Conformément aux dispositions de l’article 8 du règlement européen 2016/679 et à la loi informatique et Libertés, seuls les mineurs âgés de 15 ans ou plus peuvent consentir au traitement de leurs données personnelles. 

 
Si l’utilisateur est un mineur de moins de 15 ans, l’accord d’un représentant légal sera requis afin que des données à caractère personnel puissent être collectées et traitées. 

Le Client peut être invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails à caractère informatifs et publicitaires de la part du Prestataire. Il aura toujours la possibilité de retirer son accord à tout moment en contactant le Prestataire (coordonnées ci-dessus) ou en suivant le lien de désabonnement. 

 

ARTICLE 14 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE  

Le contenu du site https://lifeswisscoaching.ch  est la propriété exclusive du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.  

Toute reproduction totale ou partielle de son contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon. 

 Les  prestations de coaching délivrées par la société LIFESWISSCOACHIN et Madame Valentina Dizerens visées dans les présentes CGV sont exclusivement réservées à un usage privé. Toute utilisation hors de ce cadre est strictement prohibée, dont notamment le transfert à des tiers, la projection publique, la revente et l’échange. 

 

ARTICLE 15 – LANGUE 

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.  

 

ARTICLE 16 – LE RÈGLEMENT DES LITIGES

Les présentes CGV sont soumises au droit Suisse. Si le Client est un consommateur ou non professionnel, l’application du droit suisse est sans préjudice de l’application des dispositions impératives de droit de la consommation du pays dans lequel le consommateur ou non-professionnel est domicilié. 

En cas de litige, le Client consommateur ou non-professionnel pourra opter pour une médiation conventionnelle ou tout autre mode alternatif de règlement des conflits, ou s’adresser aux tribunaux compétents de son État de résidence. Si le Client est un professionnel, compétence exclusive est attribuée expressément aux tribunaux de Lausanne. 

Mise à jour le 15 avril 2022

 

MENTIONS LEGALES / IMPRESSIUM


Le site est édité par LifeSwissCoaching représenté par 

Madame Valentina Dizerens,
domiciliée et enregistrés à l’Avénue du Léman 32,
1025 St-Sulpice,
Suisse

Auteur des publications: Valentina Dizerens
Contact :  l’adresse e-mail :
hello@lifeswisscoaching.ch 
ou par téléphone
+41 78 267 07 07.